Agir ensemble - Africa Hope AFACF

Africa Hope
News about children
Incredible growth.
Lean more
Bienvenue , Welcome Ô Africa Hope AFACF Association & Ong.

AFACF, aide l'Afrique dans un soutien humanitaire. Contribuer, Soutenir, Agir...
Sensibiliser, solidariser, partager , donner...
Vous pouvez aider les enfants !
Vous pouvez donner de l'espoir !
Vous pouvez changer les choses !

Parrainez un enfantFaire un don

Parrainer un enfant
Africa Hope
Aller au contenu

Agir ensemble

Agissons ensemble
Agir ensemble
Organiser une action bénévole ?
Que nos volontaires peuvent nous apporter du matériel avant leur départ, puissent négocier des dons auprès des entreprises pour faciliter la bonne marche de nos activités et le bon fonctionnement de notre association.  
- Fournitures scolaires (cahiers, stylos, feutres, crayons de couleurs, ardoises, craies, cartables…)
- Préservatifs (pour des campagnes de sensibilisation SIDA)
- Vêtements - Article de sport (ballon, maillot, …) - Anciens téléphones portables
- Anciens PC portables en état... - Caméra, appareil photo numérique, clés USB
- Matériels informatiques (unités centrales, écrans, cartes mères, disques durs, lecteurs de CD-ROM, cartes mémoires, imprimantes…) - Et autres fournitures..
Nous souhaiterions que nos volontaires fassent un effort  pendant leur séjour d’accepter     les conditions dans lesquelles ils se trouvent, même si elles semblent difficiles et sont largement différents de celles qu’ils en ont l’habitude.
J'AGIS / DONNER  
Agir ensemble
Nous souhaiterions que nos volontaires fassent un effort pendant leur séjour.
- Les volontaires fassent du projet pour laquelle ils sont là une priorité.
- Les volontaires puissent inscrire leur nom dans le « livre d’or » de AFACF-CAMEROUN en faisant des dons pour terminer les projets en cours ou de futurs projets.
- Les volontaires puissent parrainer un enfant durant leur séjour ou le fasse parrainer par une autre parrain à son retour.
BIENVENUE PARMIS NOUS
Appel au développement pour les enfants d’Afrique mais pas seulement ?
"Africa France Association Cameroun Fondation" envisage d'étendre le réseau de fermes d’accueil sur l'ensemble du territoire national.
D'ores et déjà, nous envisageons la construction d’un premier centre village d’enfants. Les travaux démarreront dès l'aboutissement des études et la disponibilité d'un site viabilisé.
Aidez-nous à réaliser ce projet pour réussir l’intégration pour une vie autonome.
Contactactez-nous           Comment être bénévole     Parrainer un filleul(e)
     
Demander une brochure pour disposer delaliste des enfants à parrainer   
Connaitre les possibilités pour agir avec energy solaire conditions avantageuses !
Agir ensemble
Après votre retour de mission.
L‘espérance d'AFACF est qu’une fois de retour dans leur ville ou pays respectif, les volontaires n’oublient pas l’association et que leur désir de poursuivre l’action l’aide envers autrui par le biais de cette dernière ne se limite pas à leur séjour au pays ou vous avez missioné.
Notre plaisir est grand une fois qu’un volontaire arrive :
•- à jumeler une école avec une de son pays ou de sa ville
-• à nous trouver une association partenaire ou une fondation ou ONG...
•- à nous trouver de nouveaux volontaires pour des missions avec AFACF
-• à assurer le lien de notre association dans sa ville, en témoignant, en fournissant et en donnant des informations utiles aux nouveaux volontaires.
•- à créer des blogs ou des sites avec des photos sur les missions au sein de AFRICA FRANCE ASSOCIATION CAMEROUN FONDATION pour servir de témoignage.
-• à nous trouver des financements pour nos projets auprès des organisations qui oeuvrent dans le volontariat international ou parfois auprès des particuliers désireux     de mettre une partie de leurs biens au service de la cause humanitaire.
•- à nous créer une antenne de notre association dans sa ville ou dans son pays.
-• à organiser un appel de fonds par une exposition photo de nos activités, ou par une soirée en faveur de AFACF CAMEROUN.
•- à continuer de récolter pour Afacf des dons de matériels et dons financiers pour notre association.
Agissons ensemble
Agir ensemble pour mieux vivre ensemble
Il est évidentqu'un homme seul ne peut tout faire seul, et c' est par conséquent encore plus vrai, dans un monde toujours plus médiatisé où l’image a une place primordiale, l’individu est au-dessus de tout. Au risque parfois de faire primer l’intérêt individuel sur l’intérêt du plus grand nombre. Au risque d’oublier que si un bateau vogue, c’est parce que le capitaine peut compter sur son équipage.
Nous sommes persuadé au contraire des images reçu que ce sont les groupes qui changent le monde. Impossible de leur donner un seul nom, ou un seul visage. L’objectif des caméras n’est pas braqué sur ceux qui les composent mais ils sont bel et bien là. Ils ne créent pas le mouvement, ils sont le mouvement. Derrière chaque grand changement ou événement il y a certes un leader, mais il y a surtout un collectif. Qu’auraient été les révolutions de l’Histoire sans la bravoure des inconnus déterminés à les mener ? Quel goût aurait une éclatante victoire sportive sans la ferveur des supporters ? Quelle serait la portée du refrain d’une chanson s’il n’y avait pas tout un public pour l’entonner en choeur ?
Alors si vous croyez comme nous que tout est possible agissons ensemble au lieu de se disperser seul à rien faire apprenons désormais à agir ensemble en groupe collectif c'est de la sorte que nous pouvons progresser pour un monde bien meilleur dans le partage la fraternité et c'est la meilleure façon de pouvoir soutenir la population en souffrance aider lesenfants défendreleurs droits et de diminuer les inagalitées qui ne fragilise que notre humanité actuelle.
AFACF s'engage pour l'Afrique.
ESPOIR d'AFRIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT
Created with WebSite Ô Africa Hope 2007-2018 ®Tous droits réservés
Ideal
Faite partie d'un programme , PARRAINEZ un enfant, c'est l'aider de gravir étape par étape à se libérer de la pauvreté et de choisir son avenir.
Les filles sont plus vulnérables en situation d'urgence elles sont au coeur de notre combat.
Africa Hope
Faites un don
Retourner au contenu