Développement - Africa Hope AFACF

Africa Hope
News about children
Incredible growth.
Lean more
Bienvenue , Welcome Ô Africa Hope AFACF Association & Ong.

AFACF, aide l'Afrique dans un soutien humanitaire. Contribuer, Soutenir, Agir...
Sensibiliser, solidariser, partager , donner...
Vous pouvez aider les enfants !
Vous pouvez donner de l'espoir !
Vous pouvez changer les choses !

Parrainez un enfantFaire un don

Parrainer un enfant
Africa Hope
Aller au contenu

Développement

Le développement Le développement de l'agriculture vivrière et industrielle a connu une sérieuse stagnation ces deux dernières décennies en Afrique subsaharienne. Les projets de développement rural sont de plus en plus mis en cause aussi bien au niveau des objectifs qu'ils se fixent qu'au niveau de leurs méthodes d'intervention. Tous les développeurs deviennent de plus en plus conscients que la clef du problème est toute entière entre les mains des paysans.

Ainsi, ils cherchent les voies et moyens pour identifier ou mettre en place des organisations paysannes capables d'aider à la promotion du développement rural par la mobilisation, l'organisation et la formation des paysans membres de  ces organisations.
À travers ses projets de développement rural, Afacf cherche à mettre  en place, avec des partenaires, des infrastructures visant à améliorer la santé, réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire, mais aussi à fournir des élements de réponses avec les acteurs des pays...
Autres projets: Accès à l’eau potable- Utilisation des ressources agricoles - Moulin à vivres - Création d’une « case santé » Mise en place d'une unité d’élevage -
Développement alimentaire
Développement alimentaire
L’objectif à terme serait de faire du Cameroun un pays émergeant d’ici  25 ans. Le 04 mars dernier le premier ministre a ouvert un atelier dont le thème central était la vision de développement à long terme du  Cameroun. Ces travaux qui regroupent des autorités gouvernementales, opérateurs économiques, membres de la société civile, intellectuels,  etc., ont pour objectifs de rechercher une grande adhésion des camerounais à ces nouvelles orientation en matière de politique économique. Une telle ambition pour être effective devrait reposer sur 5  piliers essentiels comme l'a indiqué Louis Paul Motaze ministre de  l’économie et de la planification. Il s'agirait d'abord de trouver les  moyens pour relever le défi de la croissance économique et de l'emploi  au Cameroun, afin d'atteindre un taux de 10% d'ici à 25 ans, contre 4% actuellement. Cette ambition dont le corollaire est la création des  richesses et incidemment des emplois, devrait permettre de réduire le taux de chômage au Cameroun, que certains syndicats des travailleurs situent autour de 60%.
Ensuite, les propositions des séminaristes de Yaoundé doivent pouvoir se  rejoindre, a encore indiqué le ministre de l'Economie, autour des défis  "la démocratie, de la démographie" au moment où plus de la moitié de la  population camerounaise est annoncée en zone urbaine d'ici à une quarantaine d'année. Enfin, selon Louis Paul Motazé, les deux derniers piliers sur lesquels repose la vision de développement du Cameroun à long terme, et sur lesquels les participants au séminaire d'hier doivent  trouver le consensus le plus large possible, sont la gouvernance et  l'urbanisation. De tels objectifs bien que louables doivent encore faire l’objet de maturation. Beaucoup d’éléments semblent être mis ici en  veilleuse alors même qu'ils devraient être mieux expliqués. On se demande comment on peut atteindre un taux de croissance à deux chiffres; taux relevant de la capacité de l’Etat à lancer de grands programmes  d’investissement alors même que les moyen d’action de l’Etat s’amenuisent du fait de la dégringolade de la demande des matières premières, principale sources de devise de l’Etat.
J'AGIS / DONNER  
Les priorités de développement en Afrique
L’UNESCO a une longue tradition de coopération avec l’Afrique et a toujours placé cette coopération au centre de ses  priorités. Pour la période à moyen terme 2014-2021, les Etats Membres ont confirmé les deux priorités globales de l’Organisation : la Priorité  Afrique et l’égalité des sexes.
Sur la base des consultations et décisions des États membres, l’action de l’UNESCO pour le continent, pendant cette période, sera axée sur deux grands domaines durant la période à moyen-terme 2014-2021 :
  • La construction de la paix par l’édification de sociétés inclusives, pacifiques et résilientes.
  • Le renforcement des capacités institutionnelles pour le développement durable et l’éradication de la pauvreté.
il s’agit pour l’Organisation de mettre en œuvre une stratégie renforcée et plus ciblée pour la construction de la paix et le développement durable inclusif, à travers l’amélioration de la qualité, de l’équité et de la pertinence de l’éducation, l’utilisation de la science, de la technologie et de l’innovation au service du développement et le renforcement des capacités en la matière, la mobilisation du patrimoine et des industries créatives dans une optique de culture et de développement, la promotion de la liberté d’expression, l’utilisation  des TIC pour le développement, l’égalité des sexes et l’éducation à la paix et la citoyenneté.
J'AGIS / DONNER  
Développement
AFACF s'engage pour l'Afrique.
ESPOIR d'AFRIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT
Created with WebSite Ô Africa Hope 2007-2018 ®Tous droits réservés
Ideal
Faite partie d'un programme , PARRAINEZ un enfant, c'est l'aider de gravir étape par étape à se libérer de la pauvreté et de choisir son avenir.
Les filles sont plus vulnérables en situation d'urgence elles sont au coeur de notre combat.
Africa Hope
Faites un don
Retourner au contenu