Africa France Association Cameroun Fondation © 2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

www.africawa.org
Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation

Créé par AfaCamNet

C.F
A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir
Bienvenue sur AFACF Africa France Association Cameroun Fondation "AFACF" - Association Humanitaire et ONG - Aide en Afrique - Courage Engagement Fidélité - Africawa le portail de l'échange communautaire...des arts, cultures, loisirs, chanson, musique, socio éducatif, atelier, école de musique, l’humanitaire, le volontariat, le bénévolat, les dons pour l'éducation et de l'enfance, scolarisation ou réaménagement, aménagement de sites et construction de complexes scolaires et de vacances et d’infrastructures communautaires en milieu pauvre. Animations socio-culturelles et éducatives et musicales (direct ou in-directe) avec tous moyens connus et à venir, Théâtres utiles, art plastique, percussion, danse, solfège, soutien scolaire, aide aux fournitures pour l’école … partage avec les enfants et jeunes en milieu défavorisés sur le continent africain… Rencontre Franco-Camerounaise, Africaine en réseau on-line"

Des millions d'enfants souffrent de la guerre, de la faim ou sont privés d'école et de soins. Ceci dans les pays dits "pauvres" mais aussi dans ceux dits "riches".

Aujourd'hui parmi les enfants du monde entier :


- 200 000 à 300 000 sont des enfants-soldats, parfois de 8 ans, dans une quarantaine de pays.

- 240 millions (240 000 000) sont forcés de travailler.
-(130 000 000) ne peuvent pas aller à l'école.


LA CONVENTION DES DROITS DE L’ENFANT.

Une Convention est comme une loi. C'est une loi internationale qui doit être respectée par les gouvernements qui ont signé (on dit "ratifié") ce texte. La Convention Internationale des Droits de l'Enfant a été adoptée le 20 Novembre 1989.
Quelques pays ne l'ont pas signée comme les États-Unis parce que la peine de mort peut être appliquée à des mineurs dans ce pays.

Plus>

Aide humanitaire...

Aide humanitaire.

CE QUE DIT LA CONVENTION :


- Tout enfant a droit à un nom et à une nationalité dès sa naissance.

- Les filles ont les mêmes droits que les garçons.

- Les enfants doivent être protégés contre la guerre.

- Les enfants doivent pouvoir manger selon leurs besoins.

- Les enfants doivent être protégés contre le racisme.

- L'accès aux soins médicaux doit être accessible à tous les enfants.

- Les enfants ne doivent pas être séparés de leurs parents, sauf dans leur intérêt.

- L'enseignement primaire est gratuit et obligatoire.

- Les enfants doivent avoir du temps pour jouer et se reposer.

- Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent être condamnées à mort ou à la
 prison à vie.

Le plus important c’est que cette Convention soit appliquée, ce qui semble pas
être le cas partout...