Africa France Association Cameroun Fondation © 2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

www.africawa.org
Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation

Créé par AfaCamNet

C.F
A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir
Bienvenue sur AFACF Africa France Association Cameroun Fondation "AFACF" - Association Humanitaire et ONG - Aide en Afrique - Courage Engagement Fidélité - Africawa le portail de l'échange communautaire...des arts, cultures, loisirs, chanson, musique, socio éducatif, atelier, école de musique, l’humanitaire, le volontariat, le bénévolat, les dons pour l'éducation et de l'enfance, scolarisation ou réaménagement, aménagement de sites et construction de complexes scolaires et de vacances et d’infrastructures communautaires en milieu pauvre. Animations socio-culturelles et éducatives et musicales (direct ou in-directe) avec tous moyens connus et à venir, Théâtres utiles, art plastique, percussion, danse, solfège, soutien scolaire, aide aux fournitures pour l’école … partage avec les enfants et jeunes en milieu défavorisés sur le continent africain… Rencontre Franco-Camerounaise, Africaine en réseau on-line"

Aller à l’école… Ce n’est pas vrai pour tous les enfants. Pourtant depuis 1989, la Convention des Droits de l’Enfant signée par de nombreux pays affirme les droits essentiels de l’enfant d’être protégé contre l’exploitation par le travail et d’aller à l’école.


Dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, d’Afrique ou d’Asie des enfants ne peuvent aller à l’école car ils travaillent ou aident leurs mamans dans les champs ou à la maison.


En France ou dans d’autres pays occidentaux, on respecte mieux le droit des enfants à ne pas travailler et à aller à l’école, mais cela  n’a pas toujours été le cas. Au 19 ème  et au début du 20 ème siècle, il était très courant de voir des enfants travailler dans les mines dès 6 ans car leur petite taille leur permettait de se glisser dans des galeries très étroites. Dans les usines, des enfants de 8 ans étaient employés à des travaux répétitifs qui ne demandaient aucune qualification et ils étaient payés 3 à 4 fois moins que des adultes.

Plus>

Aide humanitaire...

Aide humanitaire.

Ailleurs, les filles de la famille ne sont pas envoyées à l’école car on pense que c’est plus important qu’elles apprennent à s’occuper de la maison et des plus petits pour se préparer à leur future vie de maman. Cependant, des campagnes d’informations ont permis de faire comprendre aux parents l’intérêt pour une future maman de savoir lire, écrire et compter pour mieux élever et protéger ses enfants.


Quand les pays ont des difficultés pour faire construire des écoles ou fournir du matériel aux élèves, ils peuvent être aidés par des associations qui vont aider à financer les constructions, l’achat de matériel scolaire ou la réalisation de projets éducatifs.


Malheureusement, les conditions de vie dans les écoles sont parfois difficiles. Dans certains pays d’Afrique, il peut y avoir jusqu’à 100 élèves par classe. Certains élèves n’ont pas de livres et parfois ni ardoise, ni craie. Ce sont les parents qui doivent participer à la construction de l’école et de la maison de l’instituteur.

- PARRAINER UN ENFANT POUR LEUR ÉDUCATION -

Plus>

DON AIDE HUMANITAIRE

Association humanitaire et ONG AFACF qui agit ici en France pour là-bas et présente au Cameroun en Afrique, qui regroupe des originaires Camerounais. AFACF à pour but de contribuer au développement durable et environnement et énergies durables. Notre mission en tant qu'acteur solidaire de projets et actions, il est légitime de participer ensemble à la solidarité internationale pour privilégier l'éducation, le parrainage d'enfants pour leur scolarité, soutien scolaire, tisser des liens avec d'autres associations sur le terrain au Cameroun et collaborer très étroitement avec des orphelinats...etc, éradiquer les enfants dans les rues, constructions de cases de santé dans les communautés, sensibiliser la prévention, échange entre les cultures et la solidarité humanitaire, promouvoir la richesse du pays et favoriser les liens, les droits de l'homme, femme, enfant...