Africa France Association Cameroun Fondation ©2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation
www.africawa.org
C.F

Créé par AfaCamNet

A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir

L’UNESCO avertit que l’insuffisance de l'aide menace d’entraver les actions entreprises pour scolariser les 32 millions d'enfants africains actuellement exclus de l'école. Au rythme actuel, plus de 23 millions d'enfants ne seront toujours pas scolarisés d'ici 2015. Un peu plus d'un adulte sur trois ne sait ni lire ni écrire. En outre, l'Afrique est le continent le plus fortement marqué par les inégalités liées au sexe, à la langue et au lieu de vie. (Juillet 2010)

Afacf est particulièrement mobilisé dans le domaine de l’éducation en soutenant l’éducation et la création d’un lycée professionnel à Ekité et un pôle éducatif au Cameroun et des écoles de brousse dans des villages, dans les régions camerounaises et d’autres actions sont en cours.

Notre rôle avec l’aide rural et locale est de sensibiliser les parents  à l’importance de la scolarisation de leurs enfants. C’est pourquoi Afacf a décidé de mettre en place des cellules d’alphabétisation..

Vous pouvez aider, vous pouvez donner de l’espoir, vous pouvez changer les choses.
Pour en savoir plus Pour réagir.

LIRE LA SUITE BAS DE PAGE : ÉDUCATION

Plus>

Aide humanitaire...

Aide humanitaire.

Des millions d'enfants souffrent de la guerre, de la faim ou sont privés d'école et de soins. Ceci dans les pays dits "pauvres" mais aussi dans ceux dits "riches".

Aujourd'hui parmi les enfants du monde entier :


- 200 000 à 300 000 sont des enfants-soldats, parfois de 8 ans, dans une quarantaine de pays.

- 240 millions (240 000 000) sont forcés de travailler.
-(130 000 000) ne peuvent pas aller à l'école.

LA LUTTE CONTRE LE RACISME

Lutter contre le racisme, c'est une bataille qui doit commencer par soi-même en prenant le temps de connaître l'autre, sa culture, sa religion et ses coutumes. Alors l'ignorance, les préjugés, la peur, le mépris et l'exclusion n'auront plus raison d'être.


C'est aussi éduquer les autres à pouvoir dépasser tout ce qui peut les conduire vers des comportements racistes.

Après avoir diminué dans les années 80 et 90, le taux brut moyen de scolarisation primaire avait à peine retrouvé en 2000 le niveau qu’il avait atteint en 1980 (aux alentours de 80 %). En matière d’accès à l’éducation primaire au sein des pays, il y a de gros écarts entre zones rurales et urbaines, ainsi qu’en fonction du niveau de revenu et selon le sexe. Le taux d’alphabétisation est d’environ 70 % pour les hommes et de 50 % pour les femmes.


Malgré une réduction des taux de redoublement et d’abandon scolaire dans la quasi-totalité des pays au cours des dix dernières années, près d’un élève du primaire sur cinq redouble son année et trois sur quatre seulement atteignent la cinquième année du cycle primaire. Au niveau du secondaire, à peine 25 % des enfants sont scolarisés, la capacité d’accueil au secondaire est considérablement insuffisante.

L’aptitude des pays à procurer à leur économie les compétences voulues pour soutenir un regain de croissance s’en trouve ainsi sérieusement handicapée.

Souhaitez-vous nous soutenir autrement ? Avez-vous des questions sur nos projets en Afrique?



Plus>

Plus>

DON AIDE HUMANITAIRE

Association AFACF aide l’Afrique et actuellement à son actif de nombreux projets d’aide humanitaire. Nous sommes ouverts à toutes institutions et personne de bonne volonté pouvant nous aider par des aides humanitaires. Ainsi selon vos moyens vous pouvez participer à l’Aide humanitaire et des Orphelinats par :


- Des matériels médicaux et médicament pour équiper les centres de santés et les dispensaires afin de répondre dignement aux besoins de la population.

- Aider le personnel soignant par des documents de travail et autres …

- Des livres des fournitures, des stylos, dictionnaires, pour les distribuer aux élèves et établissements scolaire et la mise en place d’une bibliothèque.

- Des friperies pour les zones urbaines, des vestimentaires pour la distribution dans les zones rurales (les villages, compagnes, fermes)...
- Des documents de travail, de sensibilisation des affiches et des posters...

Plus>

Pour plus de renseignements sur nos projets en Afrique ainsi que ses résultats,
écrivez aux relations donateurs

Contact

Vous pouvez aider, vous pouvez donner de l’espoir, vous pouvez changer les choses. Pour en savoir plus Pour réagir

Chacun d’entre nous a le Don d’aider les personnes démunies, les orphelins, les enfants des rues, votre soutien est primordial