Africa France Association Cameroun Fondation © 2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

www.africawa.org
Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation

Créé par AfaCamNet

C.F
A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir
Bienvenue sur AFACF Africa France Association Cameroun Fondation "AFACF" - Association Humanitaire et ONG - Aide en Afrique - Courage Engagement Fidélité - Africawa le portail de l'échange communautaire...des arts, cultures, loisirs, chanson, musique, socio éducatif, atelier, école de musique, l’humanitaire, le volontariat, le bénévolat, les dons pour l'éducation et de l'enfance, scolarisation ou réaménagement, aménagement de sites et construction de complexes scolaires et de vacances et d’infrastructures communautaires en milieu pauvre. Animations socio-culturelles et éducatives et musicales (direct ou in-directe) avec tous moyens connus et à venir, Théâtres utiles, art plastique, percussion, danse, solfège, soutien scolaire, aide aux fournitures pour l’école … partage avec les enfants et jeunes en milieu défavorisés sur le continent africain… Rencontre Franco-Camerounaise, Africaine en réseau on-line"

AFACF à besoin de vous pour la réalisation de son premier court métrage, ce film sera tourné au Cameroun, le scénario du film est concentré principalement sur l’éducation de l’enfance dans le milieu familial et de l’école et parmi la société, cela réclame une aide logistique, pédagogique, sanitaire, financière et matérielle pour ce film, là-bas, dans des pays où la faible scolarisation et l’analphabétisme ralentissent le développement dans les pays d’Afrique. Cliquez sur ce lien, regardez, laissez-vous guider, et parlez-en beaucoup autour de vous: 5€, 10€, c'est à la portée de beaucoup d'entre nous. Contactez-nous

Il peut néanmoins être acheté par des chaînes de télévision, être  sélectionné dans des festivals et remporter des récompenses.

Les sources de financement actuelles sont le CNC, les Régions, les villes parfois, l'Adami, la Procirep, etc. Toutefois, en dépit du remarquable travail d'aide au financement du CNC et des collectivités locales, le secteur de la création, et notamment de la production de films, est durement touché par la crise. De nombreux courts métrages se font d'ailleurs grâce à la passion et l'énergie des équipes, avec l'ambition de passer un jour au long-métrage.

Comme vous, nous aimons le cinéma et souhaitons malgré tout pouvoir continuer à proposer des films originaux, produits et réalisés avec la plus grande liberté possible. Mais produire un court métrage est une aventure qui a un coût important.


C'est pour cela que nous avons songé à faire appel à vous, parce qu'ensemble, en se fédérant autour de notre film, nous estimons qu'il est possible de parvenir à récolter une partie des fonds nécessaires à sa réalisation.  



- Les 3000 euros obtenus avec votre aide vont nous être nécessaires pour :
      • Défrayer les acteurs et techniciens sur place au pays de leurs trajets (essence, déplacements, taxi, car, train pour les jours de tournage hors IDF)

     • Acheter des habits, et autres divers...

     • Acheter/louer du matériel supplémentaire pour le tournage (qui sera complémentaire)

     • Fournir les repas tous les jours pendant 8 jours à l'équipe de tournage et autres participant à ce film)

Petite explication des circuits de financement du court métrage :

-
Le financement d'un court métrage est un véritable parcours du combattant. Il consiste à trouver suffisamment d'argent pour passer de la page du scénario à l'écran de cinéma.

- Ce financement est d'autant plus difficile à trouver qu'un court métrage a peu de rentabilité puisqu'il n'entre pas dans l'exploitation des salles de cinéma.

Galerie.

Aide humanitaire...

Chacun d’entre nous a le Don d’aider

Plus...

Nous soutenir