Africa France Association Cameroun Fondation ©2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation
www.africawa.org
C.F

Créé par AfaCamNet

A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir

En Afrique subsaharienne, 1 habitant sur 4 souffre de sous nutrition.
Les Actions Essentielles en Nutrition pour le développement et la survie des enfants en Afrique de l’Ouest et centrale : Un agenda pour Actions

Burkina Faso, Guinée, Niger, Mali, Cote d’Ivoire, RDC, Cameroun.

13 millions d’enfants meurent de faim chaque année.

Les principales victimes de la malnutrition sont les enfants. Ils manquent de protéines (qui construisent et entretiennent le corps), de vitamine A (très importante pour les yeux et la peau), de fer (qui fixe l’oxygène transporté par le sang) et d’iode (qui est un oligo-élément essentiel pour le corps humain).


Ces manques provoquent des retards de croissance : les enfants grandissent moins vite que les autres et ont un poids insuffisant. De plus, ils risquent de perdre la vue, de développer des handicaps ou même de mourir.


Les enfants peuvent mourir à cause de la malnutrition de leur maman, de maladies infectieuses qui surviennent car ils sont trop faibles ou de diarrhées graves dues à la consommation d’eau polluée.

LIRE LA SUITE BAS DE PAGE : MALNUTRITION

Plus>

Aide humanitaire...

Aide humanitaire.

Des millions d'enfants souffrent de la guerre, de la faim ou sont privés d'école et de soins. Ceci dans les pays dits "pauvres" mais aussi dans ceux dits "riches".

Aujourd'hui parmi les enfants du monde entier :


- 200 000 à 300 000 sont des enfants-soldats, parfois de 8 ans, dans une quarantaine de pays.

- 240 millions (240 000 000) sont forcés de travailler.
-(130 000 000) ne peuvent pas aller à l'école.

LA LUTTE CONTRE LE RACISME

Lutter contre le racisme, c'est une bataille qui doit commencer par soi-même en prenant le temps de connaître l'autre, sa culture, sa religion et ses coutumes. Alors l'ignorance, les préjugés, la peur, le mépris et l'exclusion n'auront plus raison d'être.


C'est aussi éduquer les autres à pouvoir dépasser tout ce qui peut les conduire vers des comportements racistes.

Les principales causes de la faim dans le monde

LA GUERRE : En Somalie, en Ethiopie, en Afghanistan ou dans d’autres pays en conflit, les populations fuient les combats et se réfugient dans des camps surpeuplés et mal approvisionnés en nourriture. L’économie et la production alimentaire des pays sont stoppées par les conflits. Les routes qui permettent la circulation des marchandises alimentaires sont coupées ou contrôlées par les combattants.


LA PAUVRETÉ : Dans le monde, les richesses ne sont pas réparties de manière égale entre les habitants des pays. 80% de la richesse appartient à 20% de la population.  Le plus grand nombre d’humains se partage la plus petite quantité de richesses.


LE CLIMAT : les sécheresses, les ouragans ou les inondations ont des conséquences moins étendues et moins durables que la guerre ou la pauvreté car les régions touchées peuvent souvent compter sur la solidarité des régions ou des pays voisins. Cette solidarité s’exprime alors par des dons de nourriture.


En revanche, l’avancée du désert dans certaines parties d’Afrique (la désertification) provoque des changements graves dans les productions agricoles des régions touchées. Le Sahel, au sud du Sahara, est devenu, au cours des dernières décennies, une zone de moins en moins fertile et touchée par de nombreuses famines dévastatrices. Cette zone comprend le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Nigéria, le Tchad, le Soudan. On peut y ajouter l’Ethiopie et la Somalie le Cameroun.

Chacun d’entre nous a le Don d’aider les personnes démunies, les orphelins, les enfants des rues, votre soutien est primordial

Plus>

Plus>

DON AIDE HUMANITAIRE

Association AFACF aide l’Afrique et actuellement à son actif de nombreux projets d’aide humanitaire. Nous sommes ouverts à toutes institutions et personne de bonne volonté pouvant nous aider par des aides humanitaires. Ainsi selon vos moyens vous pouvez participer à l’Aide humanitaire et des Orphelinats par :


- Des matériels médicaux et médicament pour équiper les centres de santés et les dispensaires afin de répondre dignement aux besoins de la population.

- Aider le personnel soignant par des documents de travail et autres …

- Des livres des fournitures, des stylos, dictionnaires, pour les distribuer aux élèves et établissements scolaire et la mise en place d’une bibliothèque.

- Des friperies pour les zones urbaines, des vestimentaires pour la distribution dans les zones rurales (les villages, compagnes, fermes)...
- Des documents de travail, de sensibilisation des affiches et des posters...

Plus>