Africa France Association Cameroun Fondation © 2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

www.africawa.org
Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation

Créé par AfaCamNet

C.F
A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir
Bienvenue sur AFACF Africa France Association Cameroun Fondation "AFACF" - Association Humanitaire et ONG - Aide en Afrique - Courage Engagement Fidélité - Africawa le portail de l'échange communautaire...des arts, cultures, loisirs, chanson, musique, socio éducatif, atelier, école de musique, l’humanitaire, le volontariat, le bénévolat, les dons pour l'éducation et de l'enfance, scolarisation ou réaménagement, aménagement de sites et construction de complexes scolaires et de vacances et d’infrastructures communautaires en milieu pauvre. Animations socio-culturelles et éducatives et musicales (direct ou in-directe) avec tous moyens connus et à venir, Théâtres utiles, art plastique, percussion, danse, solfège, soutien scolaire, aide aux fournitures pour l’école … partage avec les enfants et jeunes en milieu défavorisés sur le continent africain… Rencontre Franco-Camerounaise, Africaine en réseau on-line"

Le parrainage est un acte de solidarité d’aide humanitaire qui garantit aux mineurs des pays les plus pauvres et à leurs familles une aide économique afin qu'ils reçoivent des biens de première nécessité, une instruction et les soins médicaux dont ils ont besoin.


Aider les enfants en leur fournissant du matériel scolaire de première nécessité tel que : des livres, des brochures, du papier, des cahiers, des crayons et autres petits accessoires scolaires mais aussi des vêtements d’uniforme scolaire.


Parrainer leurs études afin de leur permettre l’accès à l’instruction mais également les soutenir au niveau du mobilier (lits+draps) et de l’habillement en dehors de l’école constituent les priorités du parrainage de l’Association AFACF.


Le projet de parrainage des enfants abandonnés et orphelins des rues représente l’un des nos projets d’aide et de développement durable et permet d’améliorer les conditions de vie des enfants en les insérant dans la construction de bases réelles pour un développement durable basé sur la participation de la population locale.

4°) Est ce que le parrain peut être en contact avec l’enfant parrainé ?

Selon les principes de l’opération parrainage d’AFACF, tout envoi de matériel, d’argent et autres biens doit passer par l’intermédiaire de AFACF pour le suivi et la gestion. Mais le parrain et l’enfant peuvent échanger des lettres, des conversations téléphoniques, bref être en communication permanente avec l’enfant.


5°) Qui peut parrainer un enfant à AFACF ?


Peut parrainer un enfant à AFACF toute personne physique ou morale qui dispose de moyens nécessaires pour parrainer un enfant.

6°) Combien d’enfants peut-on parrainer ?

Un même parrain peut parrainer autant d’enfants qu’il le désire, mais un enfant ne peut être parrainé que par une seule personne à la fois selon les conditions de l’association AFACF.

Lire la suite...

Liste de parrainage.

1°) Que dois-je faire pour parrainer un enfant ?


Toute personne qui désire parrainer un enfant camerounais abandonné ou orphelin des rues doit prendre contact avec l’association AFRICA FRANCE ASSOCIATION CAMEROUN FONDATION. Nous disposons d’une liste d’enfants abandonnées et d’orphelins des rues issue des orphelinats, qu’il est urgent d’aider, vous pourrez ainsi choisir le ou les enfant(s) que vous souhaiterez parrainer..


2°) Comment l’enfant ressent-il le soutien de son parrain ?


Grâce à l’argent du parrainage qui constitue le budget de l’enfant, AFACF l’insérera dans une famille d’accueil ou dans un centre d’hébergement. Il sera suivi quotidiennement par AFACF pour son assistance éducative (l’inscrire à l’école ou dans un centre de formation), pour l’assistance sanitaire (s’il est malade), et enfin pour l’assistance vestimentaire. Des comptes rendus réguliers seront transmis aux parrains et le parrain peut même apporter des propositions en vue d’améliorer le parrainage.

3°) Pourquoi le montant de l’opération parrainage à « AFACF » est-il fixé : 1,70 Euro / par jour ?

AFACF a fixé le montant à 1,70 Euro par jour pour un enfant car, selon une étude réalisée par notre équipe, cette somme permet la prise en charge sûre, complète et efficace de l’enfant parrainé.

Mais AFACF reste favorable à toutes propositions de participation de votre part.

Liste de parrainage Liste de parrainage.

Plus>