Africa France Association Cameroun Fondation ©2007-2017 Tous droits réservés - Conception DEWO - Association Humanitaire et O.N.G - Votre publicité -
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Mentions légales  Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Accueil. À propos. Le Cameroun. Nous soutenir. Galerie. Financement. Projets. Actions. Infos. Contact. Africa.France.Association.Cameroun.Fondation
www.africawa.org
C.F

Créé par AfaCamNet

A.F.A

L’association humanitaire AFACF Afrique & France réalise des projets et actions de développement et d’amélioration et favorise l’éducation, la santé, des écoles au Cameroun et l’Afrique.  
Pour nous aider nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à faire un don, Merci de votre confiance.

Nous soutenir

Alors que l’Afrique subsaharienne compte 11 % de la population du globe, elle

supporte 24 % de la charge de morbidité mondiale et représente moins de 1 % des dépenses mondiales de santé.

Elle souffre aussi d’une grave pénurie de personnel médical qualifié, avec seulement  % du personnel de santé mondial.

Dans sa grande majorité l’Afrique subsaharienne reste la région la plus mal lotie du monde sur le plan de santé.

Malgré l’aide étrangère versé depuis dix ans, rares sont les pays de la région à pouvoir consacrer ne serait-ce que 34 à 40 dollars par habitant et par an qui constituent, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (
OMS), le minimum nécessaire pour assurer des soins de base à une population. Malgré des milliards de dollars l’aide internationale injectés en Afrique subsaharienne, on arrive à l’incroyable constat qu’en dépit de la pauvreté...

Vous pouvez aider, vous pouvez donner de l’espoir, vous pouvez changer les choses.
Pour en savoir plus Pour réagir

LIRE LA SUITE BAS DE PAGE : SANTÉ

Plus>

Aide humanitaire...

Aide humanitaire.

Des millions d'enfants souffrent de la guerre, de la faim ou sont privés d'école et de soins. Ceci dans les pays dits "pauvres" mais aussi dans ceux dits "riches".

Aujourd'hui parmi les enfants du monde entier :


- 200 000 à 300 000 sont des enfants-soldats, parfois de 8 ans, dans une quarantaine de pays.

- 240 millions (240 000 000) sont forcés de travailler.
-(130 000 000) ne peuvent pas aller à l'école.

LA LUTTE CONTRE LE RACISME

Lutter contre le racisme, c'est une bataille qui doit commencer par soi-même en prenant le temps de connaître l'autre, sa culture, sa religion et ses coutumes. Alors l'ignorance, les préjugés, la peur, le mépris et l'exclusion n'auront plus raison d'être.


C'est aussi éduquer les autres à pouvoir dépasser tout ce qui peut les conduire vers des comportements racistes.

La promotion de la santé en Afrique subsaharienne reste encore peu développée, on constate que l’Afrique reste le continent le plus touché par des maladies aussi dévastatrices que le sida. Malgré des politiques publiques plus offensives, le paludisme tue encore chaque année plus d’un million de personnes dont plus de 90 % d’Africains. Restent aussi les mères et les enfants du continent qui présentent le plus haut risque de mortalité lors de la grossesse et de l’accouchement. La tuberculose associée au VIH, non seulement ne recule pas, mais tue plus que jamais.

L’Afrique dont la population ne représente que 11% de la population mondiale, abritait 60% de tous les patients atteints par le VIH du monde. Aujourd’hui, un Africain sur 12 est porteur du virus. Les conséquences sociales sont également majeures. Le SIDA réduit à néant les efforts faits pour permettre l’émancipation des femmes, détruit les maigres avancées en termes d’éducation, impacte la prise en charge sanitaire des populations. La progression démographique de l’Afrique est stoppée. L’espérance de vie a chuté à 49 ans dans certains pays alors qu’elle est de 78 ans dans les pays européens et de l’Amérique du Nord. La croissance économique d’un pays est habituellement corrélée à l’espérance de vie et on considère que 0,5% de croissance économique est gagné pour chaque 5 ans d’espérance de vie supplémentaire. Avec une espérance de vie à 49 ans, la croissance économique de l’Afrique se trouve gravement hypothéquée.



Souhaitez-vous nous soutenir autrement ? Avez-vous des questions sur nos projets en Afrique?



Plus>

Plus>

DON AIDE HUMANITAIRE

Association AFACF aide l’Afrique et actuellement à son actif de nombreux projets d’aide humanitaire. Nous sommes ouverts à toutes institutions et personne de bonne volonté pouvant nous aider par des aides humanitaires. Ainsi selon vos moyens vous pouvez participer à l’Aide humanitaire et des Orphelinats par :


- Des matériels médicaux et médicament pour équiper les centres de santés et les dispensaires afin de répondre dignement aux besoins de la population.

- Aider le personnel soignant par des documents de travail et autres …

- Des livres des fournitures, des stylos, dictionnaires, pour les distribuer aux élèves et établissements scolaire et la mise en place d’une bibliothèque.

- Des friperies pour les zones urbaines, des vestimentaires pour la distribution dans les zones rurales (les villages, compagnes, fermes)...
- Des documents de travail, de sensibilisation des affiches et des posters...

Plus>

Pour plus de renseignements sur nos projets en Afrique ainsi que ses résultats, écrivez aux relations donateurs

Contact

Vous pouvez aider, vous pouvez donner de l’espoir, vous pouvez changer les choses. Pour en savoir plus Pour réagir

Chacun d’entre nous a le Don d’aider les personnes démunies, les orphelins, les enfants des rues, votre soutien est primordial